lundi 23 février 2015

Que des numéros 10 dans ma team !

Ma garde robe déborde !
Comme tout le monde, j'essaye de faire le tri, à -presque- chaque changement de saison, pour donner les fringues que je ne mets pas à ma soeur, à des amies, à Emmaüs.
Mais que voulez vous, avoir une passion, ça ne se contrôle pas, c'est démesuré et ça vous fait faire n'importe quoi.
Malgré cette ribambelle de vêtements présents dans mon dressing, je me suis rendue compte que je tournais souvent avec les mêmes pièces, et ce, par période encore une fois.
Mais s'il fallait se restreindre et ne se contenter que d'un nombre de pièces défini, et tout petit :( ?
J'ai donc décidé de vous partager quelles seraient les pièces avec lesquelles je jonglerais en cas de restriction garde-robesque (sans surprises, attention, y'a que du noir) !
Sous vos yeux ébahis, attention c'est parti, le top 10 garde-robe, must-have, it pièces, indispensables, incontournables... Appelez-les comme vous voulez.
Mixez-les, associez-les, vous verrez, rien qu'avec ça, une multitude de tenues s'offrent à vous !
-les liens sont  pour la plupart des similaires-


1 - La chemise blanche : à faire blouser dans un short, simplement avec un jean, preppy sous un pull, les choix sont multiples ! Elle peut apporter cette touche de distingué à n'importe quelle tenue, ou au contraire donner un coté casual si elle est lâchement portée sur un jean, les 3 premiers boutons ouverts. J'ai choisi la mienne bi-matière : l'arrière et les manches sont en coton, alors que tout l'avant et le col sont dans une matière plutôt proche du polyester (?). 



2 - La marinière : pièce phare et représentative de la Team Crustacé (cc Victoria), c'est un indispensable tellement important pour moi que je l'ai décliné sous toutes ses formes : t-shirt, robe, chemisier, sweat, pull en laine, grosses rayures, rayures plus fines... je suis addict à ce motif. Celle que je porte le plus : ma marinière sweat, fines rayures noires, hyper cosy et que l'on peut associer à souhait !


3 - La robe noire : Le plus indispensable des basiques à mes yeux ! J'ai choisi une robe qui peut se porter à toutes les sauces : journées, soirées, événements importants (anniversaire du chéri), événements moins important (aller à la fac). Collants opaques, collants moins opaques, collants à pois, bottines, baskets, brogues ou talons. Cette petite beauté est une pépite de mon dressing !



4 - Le short en cuir : Bon le mien, c'est du simili. Mais ça n'en fait pas moins un indispensable. J'aime jouer avec les matières, surtout si je suis habillée tout en noir, et le (simili) cuir est une matière qui peut tout changer ! Non, je ne parle pas de l'effet grosse pouf, mais bien de l'aspect classe mais en même temps sexy que peut apporter ce genre de pièce. Pour ne pas tomber dans le vulgaire too-much, je l'associe avec des pièces à la cool, comme des gros pulls en laine, et des baskets. 



5 - Le jean boyfriend : Pièce revenue à la mode il y a peu, le boyfriend permet vraiment de changer l'allure du tout au tout. Etriquée dans mes skinny, je revis quand j'enfile des jeans plus larges : oh mon dieu, je peux me mouvoir en toute aisance et, ce, sans craindre que mon pantalon ne se déchire entre mes deux fesses ! A associer avec des talons ou des sneakers, à vous de voir, mais attention : pour éviter de ressembler à Avril Lavigne, je privilégie un haut plutôt près du corps, ou même péplum. Le boyfriend n'est pas ton meilleur ami pour mettre en valeur ton chalala, alors il vaut mieux mouler un peu en haut pour éviter de ressembler à un poteau.



6 - Le perfecto en cuir : Alors, là, on parle d'une institution. Je me suis tristement rendue compte qu'arrivés le printemps, l'automne, et même des fois l'hiver, je peux ne porter que ça (ah, je vous avais pas dit que j'étais obsessionnelle ?). Je ne sais même pas quoi vous dire de plus, à part que je l'aime d'amour. 



7 - Les baskets blanches : Au risque d'être redondante.. ça va avec tout ! Pour un peu plus de fun, j'ai choisi les Stan Smith Zèbre, le motif vient apporter un peu d'originalité à cette basket mythique qu'on retrouve 20 fois à chaque couloir de métro. Avec une robe et des collants opaques, une tuerie !



8 - Les bottines noires : Féminiser une tenue des plus classiques, donner de l'allure, allonger la jambe... ça suffit pour vous convaincre ? Je les ai choisies pointues, un léger talon, et hop, je peux les porter tous les jours, (sans souffrir et crapahuter difficilement) et avec tout ! 



9 - Les escarpins noirs : Attention, jambes sexy en vue ! Galber le mollet et allonger la jambe : rôle premier des talons à mes yeux ! Et, en plus, il donne une toute autre allure à un boyfriend. Allez-y, essayez, je vous assure ;) Je les ai choisis simples, en daim, talons 10 cm. Parfaits, en somme.


10 - Le chapeau : Habiller son teston n'est pas chose facile ! Bonnet, bob, fedora, capeline, headband, turban... Tout est beau, mais il est vrai que mon favori reste la capeline. Bords large, ceinture fine, noir intense, elle me donne un air de Rabbi Jacob. Mais moi j'aime bien !











1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton article et je suis casiment d'accord avec toutes les pièces ! Pour moi, la pièce reste le perfecto noir en tous cas !

    http://verdiandise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer